FAD-FLE : Plateforme de Formation à Distance - Français Langue Étrangère

1. Objectif et public visé
FAD-FLE est une plateforme de Formation à Distance pour apprendre le Français Langue Etrangère (FLE) en ligne. Elle permet de travailler la prosodie, la phonétique et d’améliorer la compréhension écrite B1/B2 ainsi que la compréhension orale B1/B2. Elle propose des activités d’apprentissage développées à partir de documents authentiques et s’organise en quatre modules d’auto-formation de 20 heures chacun. Elle s’adresse à des locuteurs de niveau B1 acquis du CECRL, qu’ils soient professionnels, étudiants ou simple amoureux de la langue française.

2. Les modules
Chaque module propose des activités de formation en séquences dont la réalisation est flexible et indépendante. Il est ainsi possible de suivre l’ordre des séquences données, ou d’aller directement à la/aux séquence(s) de son choix. Cependant, une fois dans une séquence spécifique, il est préférable de suivre l’ordre des activités afin de respecter la progression qui tient compte du niveau de la difficulté et de l’exigence de la tâche. Des exercices autocorrigés sont proposés pour les tâches d'entraînement. Le test constitue une forme d'évaluation qui informe sur le niveau d’acquisition et de maîtrise du contenu en question.

3. Les acteurs
FAD-FLE est soutenu par l’Organisation internationale de la Francophonie et bénéficie de l’appui de médias francophones qui mettent à disposition les ressources authentiques. Le site et les contenus pédagogiques sont conçus par une équipe d’experts internationaux.

Modifié le: mercredi 24 octobre 2018, 10:45